CONTRÔLE DES ODEURS – O-SCENT
O-Scent: Un produit naturel neutralisant qui décompose et élimine les gaz à l’origine des odeurs
Le contrôle des odeurs occupe une part essentielle des opérations pour certaines industries pour respecter les règlements de plus en plus contraignants sur les émissions, améliorer les conditions de travail tant pour le personnel que pour les habitations environnantes.
Parmi les solutions disponibles pour le contrôle des odeurs, plusieurs sont incomplètes. Soit elles agissent comme déodorants et n’éliminent pas les gaz potentiellement toxiques, soit lorsqu’elles éliminent les odeurs, elles introduisent des composés à risques dans les zones qu’elles « nettoient ».
Ce n’est pas une couverture
Alors que d’autres systèmes de contrôle d’odeurs arrivent à cacher ou couvrir des odeurs désagréables, O-Scent, en fait, transforme chimiquement les gaz nauséabonds et potentiellement dangereux en sous-produits non-toxiques et sans odeur. Des tests indépendants
Le produit est souvent dilué avec de l’eau et pulvérisé dans les zones odorantes sous forme d’une brume atomisée de petites gouttelettes. Les huiles essentielles dans les gouttelettes tendent à former un film fin, chargé électrostatiquement autour de chaque gouttelette. La structure de ce film attire les molécules qui forment l’odeur offensive. Les molécules d’odeur s’attachent aux gouttelettes où elles sont captées et neutralisées par la composition des huiles essentielles.
La vraie histoire est toute naturelle
Pendant que les huiles essentielles de O-Scent éliminent efficacement les odeurs, leur composition naturelle et non-toxique les rend délicats et non agressifs pour l’environnement et les personnes les utilisant. Complètement organique et biodégradable, le produit ne modifie pas l’équilibre de l’environnement qu’il essaie d’améliorer.
Dépenses minima, résultats maxima
Faciles d’installation, les systèmes de dispersion de O-Scent sont si simples qu’ils ne nécessitent qu’une petite fraction des dépenses d’investissement et de maintenance des autres systèmes de contrôle d’odeurs, mécaniquement compliqués.
O-Scent est infiniment flexible dans ses applications à différentes situations notamment raffineries de pétrole, unité de traitement des eaux usées, unités de traitement, décharges et usines de toutes sortes.
Un équipement simple, de dispersion de brume et brouillard, est disponible sur le marché pour appliquer le produit dans n’importe quel environnement, intérieur et extérieur. Du fait de la flexibilité d’application de O-Scent, les équipements de contrôle d’odeur existant peuvent généralement être adaptés pour disperser les produits dans les zones désignées. Cette facilité d’adaptation réduit davantage les coûts d’investissement en évitant de rendre les équipements existant obsolescents.
En intérieur, O-Scent peut être dilué et appliqué localement pour éliminer les mauvaises odeurs dans un compostage confiné, traitement des eaux, traitement de vase ou aires de manutention d’ordures. Le traitement est une solution peu coûteuse qui produit un environnement de travail productif plus plaisant.
En extérieur, O-Scent contrôle les odeurs produites par des étangs d’aération, des lagunes et des fosses. Traitement très économique, ces systèmes sont très efficaces pour décomposer les odeurs et éliminer les émanations nauséabondes qui peuvent atteindre les zones environnantes.
Comme O-Scent est considérablement concentré, il peut être dilué avec de l’eau plus aisément qu’avec d’autres neutralisants. En conséquence, les coûts opérationnels sont réduits par l’usage de moins de produits.
Le produit est si efficace, il peut remplacer le récurage à l’air et d’autres équipements de contrôle d’odeur plus élaborés utilisés pour désodoriser les émissions de cheminées. Lorsque les brosses sont installées, O-Scent peut être utilisé soit comme un substitut efficace et sûr de contrôle d’odeurs de sodium d’hypochlorite potentiellement risqué, en solutions caustiques ou mélangées soit comme un second agent encaustique.
Le traitement des eaux usées domestiques dégage des odeurs qui peuvent être fortes, durables et constituer une nuisance pour les résidants, entreprises et industries qui peuvent être proches de l’unité de traitement des eaux.
Les odeurs sont générées à différents degrés à travers l’unité de traitement, les principales sources générant des odeurs étant, les zones d’arrivée des eaux usées, de décantation, d’élimination, les bassins d’aération et les zones de manutention des boues. Chaque unité a ses propres zones à problèmes; chacune pouvant être examinée et solutionnée par l’utilisation de O-Scent.
O-Scent
- est un mélange unique d’huiles essentielles et d’émulsifiants alimentaires mélangés pour créer un large spectre de composés pour le contrôle des odeurs
- agit efficacement contre les odeurs organiques comme inorganiques
- n’est pas toxique, est biodégradable et sans risque même dans les zones les plus confinées
- réduit considérablement les émissions de sulfate d’hydrogène à un niveau acceptable par les standards de qualité de l’air, comme établi par des tests par des laboratoires indépendants
- n’est pas un agent masquant et n’agit pas selon le même mode que d’autres agents moins efficaces
- crée une atmosphère neutre où la mauvaise odeur a été éliminée sans remplacement par une autre odeur
Mise en place
Autant que possible, nous utiliserons le matériel de contrôle d’odeurs existant pour appliquer O-Scent. Lorsque aucun système de contrôle d’odeurs n’existe, nous évaluerons complètement le site et recommanderons l’équipement adapté à vos besoins spécifiques.
O-Scent peut être appliqué dans l’atmosphère en utilisant différentes méthodes flexibles et efficaces. Seules une source d’énergie et une alimentation en eau ou air sont nécessaires pour l’opération.
Dilution
O-Scent peut être dilué avec de l’eau dans des proportions différentes et appliquées à la pression qui neutralisera l’odeur offensive. Les proportions de dilution dans les unités de traitement des eaux usées sont en moyenne de 150/1. L’objectif de O-Scent est de créer une atmosphère neutre où il n’y a pas d’odeur et pas de parfum de remplacement.
Simplicité de contrôle
Lorsque le système O-Scent est en fonction, les interventions nécessaires sont très réduites. La plupart des systèmes fonctionnement « sur demande », les systèmes sont mis en marche lorsque l’odeur a atteint un certain niveau ou lorsque les mouvements de l’air provoquent le déplacement des odeurs vers des zones d’habitation ou voisines. Lorsque le volume à traiter varie, le système peut être ajusté en conséquence.
O-Scent… en savoir plus ?
Contactez-nous sans engagement. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !